Mexique

Séjourner au Mexique entre nature et découverte

Mexique est une destination qui offre bien des visites et des découvertes. Il regorge plusieurs monuments historiques et différents sites qui font de lui une destination très prisée. Bacalar est une des villes appartenant au sud-est du Mexique. Cet article parlera en grande partie de cette fameuse ville et des découvertes qu’on peut y faire.

Découvrir la ville de Bacalar au Mexique

Mexique

Bacalar, située sur la côte sud-est du Mexique, est une ville bordée à l’est par la lagune de Bacalar, qui donne sur la mer des Caraïbes. Étant donné que c’était un point d’échange de marchandises entre l’Amérique centrale et le péninsule de Yucatán, c’est une ancienne ville commerciale. Environ 11000 habitants résident sur cette petite ville. La ville se trouve à 38 kilomètres de l’aéroport de Chetumal. D’une part, Bacalar est synonyme de paradis grâce à son environnement qui donne l’occasion de contempler ses eaux turquoises, son sable blanc, sa fabuleuse végétation et ses palmiers. D’une autre part, elle est fort réputée pour son écotourisme UchbenKah idéal pour toutes activités nautiques ou en plein air.

Que voir/faire à Bacalar ?

La ville de Bacalar est une destination qui offre une alternative de choix aux touristes qui souhaitent passer leurs vacances en excursion Bacalar. Voici un top 5 que ce qu’on peut y découvrir.

Lagune de Bacalar :

Elle se trouve tout au Sud de la péninsule de Yucatán. La lagune de Bacalar est réputée pour son « Lac des Sept Couleurs ». En effet, c’est un lac qui offre un magnifique spectacle grâce à ses sept teintes de couleurs différentes. En plus d’être dotée d’un paysage paradisiaque, cette lagune de 60 kilomètres est un endroit idéal pour découvrir différents espèces d’oiseau comme les pélicans et les cormorans.

Forteresse San Felipe Bacalar :

Construit en 1729, c’est une forteresse de l’époque coloniale servant de défense de la ville contre l’intrusion des pirates anglais, français et néerlandais. La forteresse San Felipe est ainsi un bel exemple de l’architecture militaire de la Nouvelle-Espagne. C’est donc un incontournable de la ville de Bacalar.

Péninsule Yucatán au Mexique :

Situé au sud-ouest du Mexique, la péninsule de Yucatán possède les plus belles plages de sable blanc aux eaux turquoises du Mexique. Elle regroupe également plusieurs sites archéologiques comme ChichenItza et Tulum. Une nature unique et diverses découvertes y attendent les vacanciers et les visiteurs.

Cénote Azul de Bacalar :

Mexique

C’est un cénote situé à quelques minutes au nord-ouest de Chetumal, en route vers Cancun. Il fait en effet 90 mètres de profondeur et 100 mètres de diamètre. On y trouve aussi des labyrinthes complexes avec des troncs et des racines pour des plongées, des formations rocheuses et des grottes.

Réserve de biosphère de Calakmul :

Calakmul fait partie des sites archéologiques mayas les plus anciens et les plus grands. Il se situe en effet au cœur d’une réserve de biosphère de 180 000 kilomètres carré de jungle. On y trouve des centaines d’espèces animales dont le jaguar. En outre, il y est possible de monter sur 3 pyramides différentes d’où on peut admirer une vue paradisiaque.


Publié

dans

par

Étiquettes :