Adressse professionnelle commerciale, ce qu’il faut savoir

Lorsque vous lancez une nouvelle entreprise, vous pouvez être tenté d’économiser de l’argent en utilisant votre adresse personnelle ou une boîte postale comme adresse professionnelle. Cependant, l’adresse de votre domicile ou de votre boîte postale ne protégera pas votre vie privée et ne donnera pas à votre nouvelle entreprise l’image professionnelle dont elle a besoin pour prospérer.

 

Qu’est-ce qu’une adresse professionnelle ?

 

Une adresse professionnelle est une adresse utilisée pour désigner votre principal lieu d’activité. Il s’agit de l’endroit où votre entreprise est censée exercer ses activités, mais ce n’est pas toujours le cas.

 

L’adresse est utilisée pour communiquer avec vos clients et vos fournisseurs. Elle est nécessaire dans presque tous les aspects des opérations commerciales, par exemple :

 

  • Ouverture de comptes bancaires professionnels.
  • Enregistrer le nom de domaine de votre entreprise.
  • Ouvrir des comptes auprès de vos fournisseurs et vendeurs.
  • Recevoir des relevés, des factures, des paiements et des factures.
  • Déposer des demandes de contrats, de licences et de permis.
  • Communiquer avec vos clients.
  • Inscrire votre entreprise sur Google, dans les Pages jaunes, etc.

 

Trouvez votre adresse professionnelle à Lyon sur le site de Team Business Centers.

 

Adresse commerciale de l’entreprise

Une adresse commerciale offre tous les avantages suivants, nécessaires à une entreprise :

 

  • Fournit une véritable adresse postale.
  • Offre une image professionnelle.
  • Protège la vie privée.
  • Réceptionne le courrier et les colis de tous les courriers.
  • Peut être utilisé pour l’enregistrement des SARL et des sociétés.
  • Accepté par les banques et les services marchands.

 

Une adresse commerciale d’entreprise est une adresse liée à l’emplacement d’un bureau commercial. Il s’agit d’une véritable adresse postale qui peut être utilisée à presque toutes les fins.

 

 

Une adresse commerciale vous permet de l’utiliser pour enregistrer votre SARL ou votre société, qui nécessite généralement une adresse physique pour commencer. En outre, l’ouverture de comptes bancaires sera beaucoup plus facile puisque vous utilisez un emplacement commercial.

 

L’utilisation d’une adresse commerciale donnera à votre nouvelle entreprise une image professionnelle et montrera aux clients que vous prenez votre entreprise au sérieux. Cela renforce la confiance de vos clients et la crédibilité de votre startup et de votre entreprise dans son ensemble.

 

Contrairement à une boîte postale, une adresse commerciale peut être utilisée pour recevoir du courrier et des colis de tous les courriers. Cela signifie que des documents importants ou des paiements par chèque peuvent vous être envoyés par Fedex ou UPS.

L’adresse commerciale protège toujours votre vie privée et vos informations personnelles contre toute apparition sur l’internet ou dans une base de données publique. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité à toutes fins sans vous soucier de la sécurité de votre domicile personnel.

 

>> Lire aussi : Les avantages de travailler dans un bureau

 

Si les avantages sont considérables, le coût de l’obtention d’une adresse commerciale est traditionnellement élevé. En effet, vous devez généralement signer un bail long de 1 à 3 ans pour louer un espace que vous n’utiliserez peut-être même pas. Cependant, il existe aujourd’hui d’autres moyens d’obtenir une adresse commerciale sans les coûts élevés et les longs engagements associés.

Quel type d’adresse professionnelle choisir

 

Bien qu’une adresse personnelle ou une boîte postale conviennent pour démarrer votre nouvelle entreprise, vous devriez sérieusement envisager d’opter pour une adresse commerciale si vous tenez à votre image professionnelle et à votre vie privée. 

 

Si vous souhaitez que votre entreprise ait une image professionnelle, une adresse commerciale attirera plus de clients et créera plus de crédibilité, tout en protégeant votre vie privée et vos informations personnelles. Dans certains cas, elle peut même être exigée pour enregistrer votre SARL ou votre société ou pour ouvrir un compte bancaire commercial et n’acceptera qu’une adresse physique pour votre compte bancaire commercial.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :